Aller directement au contenu

La moitié des Français veut réduire son budget alimentaire

Près de la moitié des Français souhaite réduire son budget alimentation, qui s'établit à 389 euros par mois, soit un montant en recul de 2 % par rapport à 2013, selon Sofinco/OpinionWay. L'étude révèle que les consommateurs, jugeant le prix des produits trop élevé, privilégient le prix au détriment de la qualité notamment.

Près de la moitié des Français souhaite réduire son budget alimentation, qui s’établit à 389 euros par mois, soit un montant en recul de 2 % par rapport à 2013, selon Sofinco/OpinionWay. L’étude révèle que les consommateurs, jugeant le prix des produits trop élevé, privilégient le prix au détriment de la qualité notamment. Une précédente étude affirmait cependant que les dépenses en produits bio avaient augmenté.
 

Prix des produits : premier critères pour 80 % des Français

« 80% des Français déclarent prendre avant tout en compte le prix dans leurs courses alimentaires, avant même la date de péremption (45 %), la qualité gustative (43 %), les habitudes familiales, les contraintes de santé (30 %) ainsi que la provenance du produit (28 %) », commentent les auteurs de l’étude. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend