La norme sur le Développement Durable appliquée aux entreprises prévue pour 2010 !
En préparation depuis 2001 sur une initiative de différentes organisations de consommateurs, la norme ISO 26 000 sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises devrait être officiellement publiée en septembre 2010. Non certifiable, elle donnera les lignes directrices pour le développement durable des activités des organismes. Elle abordera notamment 7 points centraux : gouvernance des organisations, droits de l’Homme, conditions …
En préparation depuis 2001 sur une initiative de différentes organisations de consommateurs, la norme ISO 26 000 sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises devrait être officiellement publiée en septembre 2010. Non certifiable, elle donnera les lignes directrices pour le développement durable des activités des organismes. Elle abordera notamment 7 points centraux : gouvernance des organisations, droits de l’Homme, conditions et relations de travail, environnement, bonnes pratiques des affaires, questions aux consommateurs et engagement sociétal. 92 pays auront participé à son élaboration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
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Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …