La pomme de terre contre la baisse de la consommation.
Pour le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre le déclin de la consommation n’est pas une fatalité : l’innovation, la segmentation et la clarification de l’offre sont les clés de la redynamisation du marché. Ainsi, le CNIPT a engagé une réflexion avec le cabinet Adrien Stratégie dont les premières conclusions sont d’organiser la segmentation de l’offre de …
Pour le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre le déclin de la consommation n’est pas une fatalité : l’innovation, la segmentation et la clarification de l’offre sont les clés de la redynamisation du marché. Ainsi, le CNIPT a engagé une réflexion avec le cabinet Adrien Stratégie dont les premières conclusions sont d’organiser la segmentation de l’offre de la pomme de terre en trois grandes catégories : la pomme de terre des champs, la pomme de terre des terroirs et la pomme de terre des villes. Ces catégories correspondent à trois segments de marché adaptés aux différents types d’entreprises de conditionnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
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Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
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L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
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Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
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