Aller directement au contenu

La sécheresse gagne toujours du terrain…

Alors que la semaine dernière 42 départements étaient touchés par la sécheresse, pas moins de 54 départements français (sur les 96 métropolitains !) sont à présent en alerte. Sept sont particulièrement touchés et ont été placés en vigilance. 21 subissent des mesures de niveau trois, qui sont les plus contraignantes.

Alors que la semaine dernière 42 départements étaient touchés par la sécheresse, pas moins de 54 départements français (sur les 96 métropolitains !) sont à présent en alerte. Sept sont particulièrement touchés et ont été placés en vigilance. 21 subissent des mesures de niveau trois, qui sont les plus contraignantes. Des restrictions d’eau sont en place, limitant les usages non prioritaires des particuliers et encadrant également parfois les irrigations agricoles. Les seules zones qui arrivent à passer au travers de la sécheresse sont l’extrémité de la Bretagne, le Nord-Est du pays, le Massif central et les départements méditerranéens.

D’ici la mi-juin 2011 se tiendra une nouvelle réunion du « comité sécheresse », réunissant agriculteurs, industriels, élus et experts (Météo-France, Bureau de recherche géologiques et minières).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend