Aller directement au contenu

La SISQA se pare de produits régionaux de qualités.

En effet, à l'occasion de la huitième édition de la « Semaine Internationale de la Sécurité et de la Qualité Alimentaire » (SISQA) qui se déroulera du 9 au 12 décembre 2010 au Parc des expositions de Toulouse, 200 produits de qualité issus de Midi-Pyrénées seront mis à l'honneur.

En effet, à l’occasion de la huitième édition de la « Semaine Internationale de la Sécurité et de la Qualité Alimentaire » (SISQA) qui se déroulera du 9 au 12 décembre 2010 au Parc des expositions de Toulouse, 200 produits de qualité issus de Midi-Pyrénées seront mis à l’honneur. Ces produits régionaux, dont 130 d’entre eux ont été labelisés SIQO (Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine), seront présentés au public, dans le hall 1. Le hall 2, transformé en petite ferme, offrira aux visiteurs plusieurs animations autour des 200 animaux et végétaux présents pour l’occasion, dont notamment la traite des vaches, l’éclosion de poussins ou encore la grillade des châtaignes. Dans un même temps, un « parcours des sens » réunissant une trentaine d’ateliers sera organisé dans le hall 3 afin de proposer aux visiteurs de perfectionner leur goût et odorat. Un espace de plus de 200 m2 sera aussi réservé aux dégustations des produits régionaux. Enfin, trois restaurants thématiques et une œnothèque complèteront ce salon riche en divertissements. Par ailleurs, le salon de la SISQA a été orchestré conjointement par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, l’Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire (IRQUALIM), la Chambre Régionale d’Agriculture (CRAMP) et l’Association du Concours Régional Agricole de Toulouse (ACRAT).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend