Aller directement au contenu

La Tunisie inaugure la plus grande station frigorifique de conditionnement de fruits du continent

La plus grande station frigorique de conditionnement de fruits d'Afrique a vu le jour en Tunisie.

La Tunisie inaugure la plus grande station frigorifique de conditionnement de fruits du continent
La plus grande station frigorifique de conditionnement de fruits d’Afrique a vu le jour en Tunisie le week-end dernier.

La Tunisie marque des points dans la course à l’équipement industriel de ses chaînes de production agroalimentaire. En inaugurant une nouvelle station frigorique de conditionnement à Sidi Bouzid – berceau de la révolution arabe – la Tunisie installe aussi la plus grande station du continent.

Elle aura nécessité un investissement record de 4 millions de dinars (MD), mais la plus grande station frigorifique de conditionnement de fruits d’Afrique a vu le jour en Tunisie. Le symbole est d’autant plus grand qu’elle a été inaugurée à Sidi Bouzid, là même où est née la révolution arabe.

Le projet d’un promoteur agricole tunisien

Inaugurée en grande pompe le 9 mai dernier, elle a été lancée à l’initiative d’un opérateur agricole tunisien, qui exporte près de 80% de sa production vers les pays voisins du Maghreb mais aussi en Europe. Un premier pas important dans l’offensive gouvernementale pour redynamiser le tissu industriel et agricole locale et mettre à niveau ses infrastructures.

Un plan quinquennal pour favoriser les investissements privés et étrangers

Le gouvernement tunisien entend bien booster ses filières agricoles et agroalimentaires, pour ce faire, il a été annoncé un plan quinquennal qui devrait séduire les investisseurs notamment étrangers et booster la croissance sectorielle. En attendant, les 4 millions de dinars injectés dans le projet devraient déjà permette à la plus grande station du continent de se lancer à plein régime.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend