Aller directement au contenu

Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et l’agro-industrie constituent le premier secteur économique en terme d’emploi de la région.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et l’agro-industrie constituent le premier secteur économique en terme d’emploi de la région. Ce pôle regroupe les entreprises les plus représentatives des chaînes agro-industrielles, une quarantaine d’entreprises à fort contenu technologique, 6 instituts techniques et 7 centres de transfert, 12 établissements de formation et de recherche. Ainsi Midi Pyrénées qui disposait déjà des pôles de compétitivité Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués et Cancer Bio Santé, obtient son quatrième pôle de compétitivité. Les produits devront répondre à des exigences techniques et avoir une image faisant la différence avec les concurrents (produit sain, produit naturel…).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend