Lactalis à l’assaut du marché laitier indien
Le géant de l’agroalimentaire Lactalis a décidé de d’attaquer au plus important marché mondial dans son secteur, à savoir l’Inde. Un défi à la hauteur de ses compétences. Dans un premier temps, Lactalis va se concentrer sur une croissance externe via divers rachats.

Le géant de l’agroalimentaire Lactalis a décidé de d’attaquer au plus important marché mondial dans son secteur, à savoir l’Inde. Un défi à la hauteur de ses compétences. Dans un premier temps, Lactalis va se concentrer sur une croissance externe via divers rachats.
Inde, N°1 des produits laitiers dans le monde
Lactalis, l’un des plus importants groupes hexagonaux a décidé de passer à la vitesse supérieure en attaquant frontalement le marché indien. Afin de rapidement trouver une forme de notoriété et les parts de marché liées, Lactalis a décidé de racheter le groupe indien Tirumula Milk Products (comme avec Parmalat). Sur un tel marché aussi particulier, il s’agit d’une porte d’entrée aussi indispensable que difficile à trouver. Suite aux récentes négociations, le deal serait en bonne voie selon nos confrères des Echos (édition du 5 décembre dernier). Toujours selon cette source, l’accord final sera entériné et signé d’ici le Nouvel An.
Ce rachat est stratégiquement la meilleure solution pour entrer sur ce marché. Ainsi, Lactalis va contrôler 70 % de l’entreprise indienne. A savoir, 50 % rachetés à des actionnaires du groupe indien et 20 % à un fonds d’investissement.
Des producteurs toujours en rogne
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Ceux-ci protestent contre (une nouvelle fois) les prix pratiqués par les grands groupes qui collectent leur lait, alors que les tarifs du lait à l’export sont en pleine flambée depuis quelques mois.

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