Aller directement au contenu

Lactalis place ses hommes chez Parmalat.

A peine l’OPA terminée, Lactalis place déjà ses « pions » à la tête de Parmalat. Et c’est Yvon Guérin, actuel directeur général de la division Lait, Crémerie et Nutrition de Lactalis, ingénieur en agriculture et titulaire d’un master de l’ESSEC, qui est nommé à la tête du groupe agroalimentaire italien.

A peine l’OPA terminée, Lactalis place déjà ses « pions » à la tête de Parmalat. Et c’est Yvon Guérin, actuel directeur général de la division Lait, Crémerie et Nutrition de Lactalis, ingénieur en agriculture et titulaire d’un master de l’ESSEC, qui est nommé à la tête du groupe agroalimentaire italien. Avant même la fin de l’OPA, Lactalis avait déjà pris le pouvoir en faisant élire ses neuf candidats au sein du conseil d’administration de Parmalat, qui compte onze membres en tout. Agé de 49 ans, Yvon Guérin devient le nouveau directeur général du groupe. Parmalat a expliqué ce choix en raison de sa « grande expérience dans la gestion des activités de production et de distribution du lait et pour sa capacité à intégrer les structures d’entreprises différentes et complémentaires. Rappelons qu’avec l’Offre Publique d’Achat réussié, Lactalis contrôle désormais 83,3% du capital de Parmalat, et est devenu le numéro un mondial des produits laitiers.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend