Aller directement au contenu

Lactalis, premier actionnaire de Parmalat.

Le groupe français l’a annoncé hier soir, jeudi 17 mars : Lactalis est à présent actionnaire majoritaire de Parmalat, avec 11,42% de son capital. « Nous sommes devenus le premier actionnaire de Parmalat », a indiqué un porte-parole de Lactalis ; « l'objectif de Lactalis est de développer et d'aider au développement de Parmalat ».

Le groupe français l’a annoncé hier soir, jeudi 17 mars : Lactalis est à présent actionnaire majoritaire de Parmalat, avec 11,42% de son capital. « Nous sommes devenus le premier actionnaire de Parmalat », a indiqué un porte-parole de Lactalis ; « l’objectif de Lactalis est de développer et d’aider au développement de Parmalat ». Lactalis souhaite monter un « projet qui permettrait aux deux groupes […] d’offrir une gamme complète de produits dans les industries laitières ». Parmalat pesait hier 4,3 milliards d’euros à la Bourse de Milan, valorisant la participation directe du groupe français à 491 millions d’euros. Lactalis envisage de poursuivre sa montée au capital du groupe, sans pour autant lancer une offre publique d’achat, souhaitant devenir un « actionnaire industriel de référence » pour l’italien.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend