Aller directement au contenu

L’agroalimentaire marocain part à la conquête du marché américain

Du 29 juin au 1er juillet, les professionnels de l'industrie agroalimentaire marocains se sont donnés rendez-vous au "Summer Fancy Food Show" de New York, le salon international de l'agroalimentaire.

L’agroalimentaire marocain part à la conquête du marché américain
L’industrie agroalimentaire tunisien continue son expansion dans le BIO. Crédit : Lludovic – Flickr – C.C.

Les professionnels de l’industrie agroalimentaire marocains participent actuellement  au Salon International « Summer Fancy Food Show »  de New York. L’occasion pour cette filière en pleine explosion de se faire connaître des grands noms du marché international.

Exposants au « Summer Fancy Food Show », les professionnels du secteur de l’agroalimentaire, de la pêche et de l’aquaculture marocains ont eu l’occasion de présenter leurs produits locaux et de promouvoir leur artisanat.

Booster le marché marocain à l’international

L’objectif numéro un est de booster la visibilité des produits marocains destinés à l’export. L’espoir repose, lui, sur la conquête de nouveaux marchés internes aux Etats-Unis et pourquoi : au continent.

Maroc Export a accompagné 30 entreprises exportatrices leaders du secteur agro-industriel a tenu un stand de 418 m2  pour présenter les produits locaux qui pourraient séduire le marché américain. Pour l’heure, le marché agroalimentaire marocain continue son explosion et est en passe de devenir le leader du Maghreb en la matière.

I.B.

ParImane_Bouzar
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend