Distribution : lancement de La Tribu Toquée
Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se …

Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se compose de trois recettes de coquilles cuisinées surgelées : Les 4 fantastiques coquilles de Colin d’Alaska cuisinées à la sauce parisienne, Les 4 délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et Les 4 merveilleuses coquilles Saint-Jacques et Gambas à la sauce bord de mer.
Familial, décalé et made in Bretagne
La marque entend se positionner sur un segment familial, décalé et made in Bretagne. Un ancrage familial que l’on retrouve dans le nom de la marque et dans l’identité visuelle, constituée de formes arrondies et d’une typographie dynamique et conviviale. La Tribu Toquée s’affirme par la pastille « Recette cuisinée en Bretagne », sur laquelle la famille est rassemblée autour d’un drapeau breton, ainsi que par le choix des recettes qui font la part belle aux spécialités de la mer.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

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Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

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Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …