Lancement du concours Babybrand Food
La deuxième édition du concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l'agroalimentaire Made in France, vient d'être lancée.

BabyBrand vient de lancer la deuxième édition de son concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l’agroalimentaire, Made in France. Il est organisé par Gérald Cohen et présidé par Arnaud Montebourg. « Cette nouvelle génération, ces jeunes créateurs et producteurs, sont en train de changer l’avenir productif de notre pays. Il faut les encourager et les soutenir, impérativement », souligne Arnaud Montebourg.
Peuvent s’inscrire les entreprises alimentaires européennes, de moins de sept ans, dont la production est Made in France. Il faut également que leur fondateur ait moins de 35 ans au 1er janvier 2015, quelle que soit sa nationalité. Le concours est destiné aux marques alimentaires dans les secteurs des boissons, de l’épicerie (chocolat, fruits secs, épices, huile, vinaigre, pâtes, insectes…) ou des produits frais (sauce tomate, yaourt, pâtes, etc.).
Babybrand Food :Le Chocolat des Français, lauréat l’an passé
Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement de la part des membres du jury et d’une somme de 39 500 euros HT.
Les inscriptions sont ouvertes du lundi 7 septembre au jeudi 31 décembre. Le jury se réunira le jeudi 7 janvier pour sélectionner les finalistes.
L’an passé, le lauréat de Babybrand Food était la marque Le Chocolat des Français.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …