Lancement du concours Babybrand Food
La deuxième édition du concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l'agroalimentaire Made in France, vient d'être lancée.

BabyBrand vient de lancer la deuxième édition de son concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l’agroalimentaire, Made in France. Il est organisé par Gérald Cohen et présidé par Arnaud Montebourg. « Cette nouvelle génération, ces jeunes créateurs et producteurs, sont en train de changer l’avenir productif de notre pays. Il faut les encourager et les soutenir, impérativement », souligne Arnaud Montebourg.
Peuvent s’inscrire les entreprises alimentaires européennes, de moins de sept ans, dont la production est Made in France. Il faut également que leur fondateur ait moins de 35 ans au 1er janvier 2015, quelle que soit sa nationalité. Le concours est destiné aux marques alimentaires dans les secteurs des boissons, de l’épicerie (chocolat, fruits secs, épices, huile, vinaigre, pâtes, insectes…) ou des produits frais (sauce tomate, yaourt, pâtes, etc.).
Babybrand Food :Le Chocolat des Français, lauréat l’an passé
Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement de la part des membres du jury et d’une somme de 39 500 euros HT.
Les inscriptions sont ouvertes du lundi 7 septembre au jeudi 31 décembre. Le jury se réunira le jeudi 7 janvier pour sélectionner les finalistes.
L’an passé, le lauréat de Babybrand Food était la marque Le Chocolat des Français.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …