Lancement du concours Babybrand Food
La deuxième édition du concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l'agroalimentaire Made in France, vient d'être lancée.

BabyBrand vient de lancer la deuxième édition de son concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l’agroalimentaire, Made in France. Il est organisé par Gérald Cohen et présidé par Arnaud Montebourg. « Cette nouvelle génération, ces jeunes créateurs et producteurs, sont en train de changer l’avenir productif de notre pays. Il faut les encourager et les soutenir, impérativement », souligne Arnaud Montebourg.
Peuvent s’inscrire les entreprises alimentaires européennes, de moins de sept ans, dont la production est Made in France. Il faut également que leur fondateur ait moins de 35 ans au 1er janvier 2015, quelle que soit sa nationalité. Le concours est destiné aux marques alimentaires dans les secteurs des boissons, de l’épicerie (chocolat, fruits secs, épices, huile, vinaigre, pâtes, insectes…) ou des produits frais (sauce tomate, yaourt, pâtes, etc.).
Babybrand Food :Le Chocolat des Français, lauréat l’an passé
Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement de la part des membres du jury et d’une somme de 39 500 euros HT.
Les inscriptions sont ouvertes du lundi 7 septembre au jeudi 31 décembre. Le jury se réunira le jeudi 7 janvier pour sélectionner les finalistes.
L’an passé, le lauréat de Babybrand Food était la marque Le Chocolat des Français.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :