Aller directement au contenu

L’Anivin de France tient son nouveau président

Changement de président à la tête de l'Anivin, c'est Noël Bougrier qui prend les rênes de l'association.

L’Anivin de France tient son nouveau président
Changement de président à la tête de l’Anivin, c’est Noël Bougrier qui prend les rênes de l’association.

A l’issue de la dernière Assemblée Générale du 29 mars 2017, Noël Bougrier, représentant de l’UMVIN, a été élu président de l’Association Nationale Interprofessionnelle de VIN DE FRANCE (VDF), l’ANIVIN DE FRANCE, selon les règles d’alternance de la présidence entre les familles des producteurs et des metteurs en marché tous les deux ans.

Après un DESS de droit en commerce international et un master à l’ESC Reims, Noël Bougrier est, depuis 1988, Président du Conseil d’Administration de la Maison Bougrier située en Vallée de la Loire. Représentant de la cinquième génération de cette famille aux 132 ans d’histoire, Noël Bougrier a œuvré pour l’extension des domaines de la maison (80 ha), la création de trois nouveaux chais de vinification et le développement de la notoriété de ses vins à l’export. Grâce à ses actions, la FAMILLE BOUGRIER est devenue un acteur majeur dans le vignoble de la Vallée de la Loire.

Un nouveau président déjà très engagé dans le monde viticole

Très engagé au sein des différentes organisations et interprofessions viti-vinicoles en tant que membre du Comité régional INAO Val de Loire, du Comité national INAO pour la catégorie Indication Géographique Protégée (IGP) et du Conseil Exécutif d’INTERLOIRE, il a été Président de l’ANIVIT en 2007, à la veille de la création de l’ANIVIN DE FRANCE en 2009. Convaincu du potentiel de VIN DE FRANCE, c’est avec  enthousiasme qu’il prend aujourd’hui la présidence du Conseil d’Administration de l’interprofession ANIVIN DE FRANCE.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend