Aller directement au contenu

Lavazza en passé d’acquérir les cafés L’Or et Grand’Mère

L'italien Lavazza est en passe de croquer L'Or et Grand'Mère ses concurrents et devenir un véritable leader du café en Europe.

Lavazza en passé d’acquérir les cafés L’Or et Grand’Mère
Lavazza s’apprête à racheter Carte Noire et dominer définitivement le marché européen du café !

L’italien Lavazza a posé 600 millions d’euros sur table. Son but ? Racheter les cafés Grand’Mère et l’Or… coûte que coûte et devenir l’un des groupes de café les plus puissants au monde.

Lavazza serait sur le point d’acquérir ses concurrents Grand’Mère et L’Or. Les deux marques phares ont été mises en vente par les maison-mères Douwe Egberts Master Blenders (Pays-Bas) et Mondelez (Etats-Unis), une aubaine pour l’italien Lavazza qui entend mettre un grand coup d’accélérateur dans sa stratégie de croissance externe.

D’après Les Echos, Lavazza qui ne veut pas passer à côté de cette vente quasi historique de deux grandes marques a proposé 600 millions d’euros, en tout, pour récupérer L’Or et Grand’Mère dans son giron et devenir un leader européen  du café.

Bientôt le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne ?

Pour conclure ce rachat, Lavazza attend évidemment le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne. Les dirigeants italiens sont confiants et pensent pouvoir conclure l’offre dans les prochains mois. Déjà présents dans près d’une centaine de pays, les marques L’Or et Grand’Mère peuvent contribuer à leur faire gagner en visibilité et à conquérir de nouveaux marchés. Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend