Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars pour acquérir Carte Noire
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café ! Lavazza entend plus que …

Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café !
Lavazza entend plus que jamais acquérir la marque Carte Noire et la racheter au groupe américain Mondelez International. Mondelez proposait à l’italien de racheter la « grosse » marque Carte Noire, en lieu et place des deux moins importantes : L’Or et Grand’Mère.
Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars
Lavazza avait fait l’offre de 600 millions de dollars pour les deux autres marques. Cependant, la Commission européenne a demandé à Lavazza de gonfler son offre pour Carte Noire.
Le fabricant italien est le premier constructeur mondial de machines à café expresso et le premier fabricant avec plus de 250 000 machines vendues par an et 2 milliards de dosettes, avec Carte Noire dans son giron, le groupe pourrait exploser et dominer définitivement le secteur du café !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …