Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars pour acquérir Carte Noire
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café ! Lavazza entend plus que …

Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café !
Lavazza entend plus que jamais acquérir la marque Carte Noire et la racheter au groupe américain Mondelez International. Mondelez proposait à l’italien de racheter la « grosse » marque Carte Noire, en lieu et place des deux moins importantes : L’Or et Grand’Mère.
Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars
Lavazza avait fait l’offre de 600 millions de dollars pour les deux autres marques. Cependant, la Commission européenne a demandé à Lavazza de gonfler son offre pour Carte Noire.
Le fabricant italien est le premier constructeur mondial de machines à café expresso et le premier fabricant avec plus de 250 000 machines vendues par an et 2 milliards de dosettes, avec Carte Noire dans son giron, le groupe pourrait exploser et dominer définitivement le secteur du café !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …