Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars pour acquérir Carte Noire
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café ! Lavazza entend plus que …
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café !
Lavazza entend plus que jamais acquérir la marque Carte Noire et la racheter au groupe américain Mondelez International. Mondelez proposait à l’italien de racheter la « grosse » marque Carte Noire, en lieu et place des deux moins importantes : L’Or et Grand’Mère.
Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars
Lavazza avait fait l’offre de 600 millions de dollars pour les deux autres marques. Cependant, la Commission européenne a demandé à Lavazza de gonfler son offre pour Carte Noire.
Le fabricant italien est le premier constructeur mondial de machines à café expresso et le premier fabricant avec plus de 250 000 machines vendues par an et 2 milliards de dosettes, avec Carte Noire dans son giron, le groupe pourrait exploser et dominer définitivement le secteur du café !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …