Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars pour acquérir Carte Noire
Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café ! Lavazza entend plus que …

Lavazza va racheter Café Noire au groupe Mondelez International. Pour ce faire, Lavazza est prêt à dépenser plus de 600 millions de dollars que l’italien a récupéré en revendant la moitié de ses actions dans Keurig Green Mountain. Une fois l’acquisition validée par l’autorité de la concurrence européenne, le groupe sera alors leader du café !
Lavazza entend plus que jamais acquérir la marque Carte Noire et la racheter au groupe américain Mondelez International. Mondelez proposait à l’italien de racheter la « grosse » marque Carte Noire, en lieu et place des deux moins importantes : L’Or et Grand’Mère.
Lavazza prêt à muscler son offre de 600 millions de dollars
Lavazza avait fait l’offre de 600 millions de dollars pour les deux autres marques. Cependant, la Commission européenne a demandé à Lavazza de gonfler son offre pour Carte Noire.
Le fabricant italien est le premier constructeur mondial de machines à café expresso et le premier fabricant avec plus de 250 000 machines vendues par an et 2 milliards de dosettes, avec Carte Noire dans son giron, le groupe pourrait exploser et dominer définitivement le secteur du café !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …