Lavazza veut finalement racheter Carte Noire
Après plusieurs mois de réflexion et quelques rebondissements, Lavazza va finalement racheter Carte Noire.

Lavazza a offert d’acheter la marque de café Carte Noire de Jacobs Douwe Egberts, un accord qui donnerait au cafetier italien le leadership du marché français du café.
Lavazza n’a pas révélé la valeur de son offre, bien que Les Echos aient indiqué qu’ils paieraient un peu moins de 800 millions d’euros pour croquer le français Carte Noire. Fondée en 1978, Carte Noire est la plus grande marque de café en France, le quatrième plus grand marché du café dans le monde. Lavazza détient déjà dans notre pays une part d’environ 45 % du marché. Carte Noire représente environ un cinquième des ventes de café faites par les distributeurs français, un potentiel énorme pour Lavazza.
La croissance externe boostée de l’italien
La rumeur d’un rachat se faisait de plus en plus persistante, les investissements de Lavazza dans le café sont le fruit d’une stratégie de croissance externe. Jacobs Douwe Egberts est la deuxième plus grande compagnie de café au monde, avec des revenus annuels de plus de 5 milliards d’euros. L’entité basée aux Pays-Bas est majoritairement détenue par JAB Holding Co., la branche d’investissement du milliardaire la famille Reimann de l’Autriche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …