Le bio résiste à la crise.
44% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2008 (8% tous les jours), soit 2% de plus qu’en 2007. Malgré le contexte actuel, 74% des acheteurs-consommateurs de produits bio déclarent avoir l’intention de maintenir leurs actes d’achat, 22% veulent même les augmenter. Recrutant chaque année de nouveaux adeptes (+21% en …
44% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2008 (8% tous les jours), soit 2% de plus qu’en 2007. Malgré le contexte actuel, 74% des acheteurs-consommateurs de produits bio déclarent avoir l’intention de maintenir leurs actes d’achat, 22% veulent même les augmenter. Recrutant chaque année de nouveaux adeptes (+21% en deux ans), on note parmi les motivations poussant à leur achat le facteur santé en tête, suivi de la qualité et du goût. La raison environnementale arrive en 4ème position. Dans un souci de développement durable, les consommateurs privilégient de plus en plus les produits de saison (91%) et la production locale (80%). Rappelons que le marché bio est évalué à 1,9 milliard d’euros et enregistre une augmentation moyenne de 10% par an depuis 1999.
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