Aller directement au contenu

Le client, de nouveau le Roi dans les magasins.

Le cabinet d’étude Dia-Mart vient de sortir une étude sur « les concepts de magasins de demain ». Il en ressort que les clients sont, de nouveau, au centre des préoccupations des commerçants. Outre le discount – crise oblige – et le besoin de gagner du temps (proximité géographique, caisses en libre-service), la tendance dans les nouveaux concepts de …

Le cabinet d’étude Dia-Mart vient de sortir une étude sur « les concepts de magasins de demain ». Il en ressort que les clients sont, de nouveau, au centre des préoccupations des commerçants. Outre le discount – crise oblige – et le besoin de gagner du temps (proximité géographique, caisses en libre-service), la tendance dans les nouveaux concepts de magasins est d’associer les clients dès la conception des produits, la recherche du sur-mesure plutôt que le produit standard. Autre tendance, la consommation responsable, que les enseignes doivent intégrer dans leur offre de produits et dans leur merchandising.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend