Aller directement au contenu

Le Cola tarnais monte en puissance !

Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. 

Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. Partenaire du dernier festival Pause Guitare à Albi où le Cola by Tarn était boisson officielle, M. Cabanis déclare avoir vendu plus de 2000 litres et souhaite réitérer ce succès lors des fêtes de Brassac.

Uniquement commercialisé dans les épiceries fines, chez certains cavistes ou dans les bars et restaurants, M. Cabanis ne souhaite pas voir son produit en grande surface, malgré plusieurs propositions. Il souhaite à travers sa boisson et sa marque Life Tarn partager des valeurs locales, humaines et surtout montrer aux jeunes qu’il est possible de consommer autrement. Son cola est confectionné en partenariat avec la Brasserie d’Olt, à la frontière de l’Aveyron et du Tarn. Vendu uniquement en bouteille en verre M. Cabanis décrit son produit « comme un cola gourmandise avec de fines bulles, fabriqué à partir de l’eau de source de l’Aubrac ».

Pour 2012, il souhaite créer la LifeTarn fondation qui aura pour but « de valoriser les produits tarnais, de montrer de manière pédagogique aux jeunes que l’on peut consommer autrement ». La fondation sera créée avec les bénéfices réalisés grâce au Cola by Tarn. On peut d’ores et déjà trouver le Cola by Tarn chez certains commerçants tarnais, dans de nombreux bars-restaurants mais aussi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend