Le Cola tarnais monte en puissance !
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson.

Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. Partenaire du dernier festival Pause Guitare à Albi où le Cola by Tarn était boisson officielle, M. Cabanis déclare avoir vendu plus de 2000 litres et souhaite réitérer ce succès lors des fêtes de Brassac.
Uniquement commercialisé dans les épiceries fines, chez certains cavistes ou dans les bars et restaurants, M. Cabanis ne souhaite pas voir son produit en grande surface, malgré plusieurs propositions. Il souhaite à travers sa boisson et sa marque Life Tarn partager des valeurs locales, humaines et surtout montrer aux jeunes qu’il est possible de consommer autrement. Son cola est confectionné en partenariat avec la Brasserie d’Olt, à la frontière de l’Aveyron et du Tarn. Vendu uniquement en bouteille en verre M. Cabanis décrit son produit « comme un cola gourmandise avec de fines bulles, fabriqué à partir de l’eau de source de l’Aubrac ».
Pour 2012, il souhaite créer la LifeTarn fondation qui aura pour but « de valoriser les produits tarnais, de montrer de manière pédagogique aux jeunes que l’on peut consommer autrement ». La fondation sera créée avec les bénéfices réalisés grâce au Cola by Tarn. On peut d’ores et déjà trouver le Cola by Tarn chez certains commerçants tarnais, dans de nombreux bars-restaurants mais aussi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …