Le Cola tarnais monte en puissance !
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson.
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. Partenaire du dernier festival Pause Guitare à Albi où le Cola by Tarn était boisson officielle, M. Cabanis déclare avoir vendu plus de 2000 litres et souhaite réitérer ce succès lors des fêtes de Brassac.
Uniquement commercialisé dans les épiceries fines, chez certains cavistes ou dans les bars et restaurants, M. Cabanis ne souhaite pas voir son produit en grande surface, malgré plusieurs propositions. Il souhaite à travers sa boisson et sa marque Life Tarn partager des valeurs locales, humaines et surtout montrer aux jeunes qu’il est possible de consommer autrement. Son cola est confectionné en partenariat avec la Brasserie d’Olt, à la frontière de l’Aveyron et du Tarn. Vendu uniquement en bouteille en verre M. Cabanis décrit son produit « comme un cola gourmandise avec de fines bulles, fabriqué à partir de l’eau de source de l’Aubrac ».
Pour 2012, il souhaite créer la LifeTarn fondation qui aura pour but « de valoriser les produits tarnais, de montrer de manière pédagogique aux jeunes que l’on peut consommer autrement ». La fondation sera créée avec les bénéfices réalisés grâce au Cola by Tarn. On peut d’ores et déjà trouver le Cola by Tarn chez certains commerçants tarnais, dans de nombreux bars-restaurants mais aussi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …