Aller directement au contenu

Le faible prix des fraises espagnoles indigne les producteurs français

Des barquettes de 500g de fraises espagnoles à 0,79 euros. C'est ce que propose actuellement Auchan. Et c'est aussi ce qui fait rager les producteurs français de fraises.

Des barquettes de 500g de fraises espagnoles à 0,79 euros. C’est ce que propose actuellement Auchan. Et c’est aussi ce qui fait rager les producteurs français de fraises. « Par ce type de pratique, l’enseigne fait prendre le risque à l’ensemble de la filière de commencer la campagne 2014 de la fraise avec des prix de crise destructeurs », s’indigne Jacques Rouchaussé, le président de la structure, sur LSA. 
 

Fraises espagnoles : des prix trop bas  à l’import

Ces produits à bas prix sont régulièrement dénoncés en France. Cette fois les producteurs ne comptent pas intenter d’action contre le distributeur  « mais c’est une première avec le risque de donner des idées aux autres enseignes: on va être vigilant ». En 2011, les producteurs avaient bloquer des camions espagnols à la frontière et détruit les cargaisons.
 
« En Espagne, les prix de vente moyen à la production vont de 1,80 à 1,90 euro le kilo et les prix au consommateur s’établissent à 3,70 euros le kilo. Simultanément, en France, la même barquette est proposée à l’import autour de 2 euros les 500 grammes », peut on lire dans le magazine.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend