Le Gall investit le segment des beurres en plaquette
La maison centenaire Le Gall continue d’innover et vient de dévoiler sa nouvelle gamme dans un format inédit pour la marque : une plaquette de 200 grammes « Beurre de Bretagne » en beurre doux et demi-sel. Un format qui se veut pratique, s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Ce format a été choisi par la marque pour convenir …

La maison centenaire Le Gall continue d’innover et vient de dévoiler sa nouvelle gamme dans un format inédit pour la marque : une plaquette de 200 grammes « Beurre de Bretagne » en beurre doux et demi-sel. Un format qui se veut pratique, s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Ce format a été choisi par la marque pour convenir à l’évolution de la consommation, avec un volume en nette augmentation de 3.5%, la plaquette séduit les Français et reste le format le plus vendu (47.7% des volumes) dans le pays.
La fabrication traditionnelle constitue l’ADN séculaire de la Maison Le Gall. Ce format inédit ne déroge pas à la règle. La crème est maturée pendant 15 à 18 heures, donnant à ce beurre son aromatique, sa texture fondante et son bon goût de crème. La laiterie Le Gall utilise dans cette recette, du lait 100% français issu de ses fermes partenaires, pour un produit riche en goût.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …