Le Groupe Aoste accélère sur le végétal en enrichissant la gamme de sa première marque végétale Better Balance
Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) et en restauration hors foyer (RHF), la marque a su répondre aux attentes des consommateurs soucieux de diversifier leur alimentation. …

Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) et en restauration hors foyer (RHF), la marque a su répondre aux attentes des consommateurs soucieux de diversifier leur alimentation. “La suite pour 2025 ? Continuer dans cette dynamique en GMS, accélérer la cadence en RHF et exploiter le potentiel de la restauration collective, tout en continuant de proposer des plats gourmands, sains et végétaux”, explique Julie Vidal, responsable de la marque Better Balance.
Better Balance ne se contente pas de son succès initial et compte bien élargir son offre au-delà des alternatives à la viande. Dès avril 2025, trois nouvelles références viendront enrichir la gamme existante à savoir deux recettes de galettes de légumes, composées de carottes, pois, poivrons rouges et épinards, affichant un Nutri-Score A. Elles seront disponibles en barquette et une nouveauté pour l’apéritif : des sticks végétaux à base de protéines de blé, pois et soja.
“Les consommateurs souhaitent davantage de diversité d’usage dans les alternatives, y compris pour l’apéritif”, souligne Julie Vidal. En proposant ces sticks végétaux, Better Balance invite à découvrir de nouvelles options sans nécessairement se limiter aux substituts de viande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …