Aller directement au contenu

Le groupe Financière Turenne Lafayette boucle le rachat des sites bretons Jean Caby

La Financière Turenne Lafayette a finalisé le rachat des deux sites bretons de Lampaul-Guimiliau et à Ergué-Gabéric de Jean Caby.

Le groupe Financière Turenne Lafayette boucle le rachat des sites bretons Jean Caby
Ca y est ! Les sites bretons de Jean Caby passent sous la coupe du groupe Financière Turenne Lafayette.

Ca y est, le groupe Financière Turenne Lafayette a bouclé l’acquisition des sites Jean Caby de Lampaul-Guimiliau et Ergué-Gabéric. Le site nordiste devrait, lui, continuer à tourner indépendamment.

« La société Lampaulaise de Salaisons et Jean Caby ont annoncé la finalisation du rachat des unités bretonnes de Jean Caby situées à Lampaul-Guimiliau et à Ergué-Gabéric », basées dans le Finistère, selon un communiqué délivré par les deux entreprises. Nous vous en parlions l’été dernier, ce rachat devrait assurer aux sites bretons de Jean Caby de tourner de façon optimale et de façon pérenne. Dans une région où la filiale viande est malmenée, c’est une opération qui peut rassurer les salariés.  

Le site lillois reste indépendant

Dans cette cession-acquisition des sites de Jean Caby, il en est un qui reste indépendant et qui ne passe pas sous la coupe de la Financière Turenne Lafayette, c’est le site de Saint-André-lez-Lille, à deux pas de Lille. En effet, le communiqué confirme que l’usine nordiste, qui produit les saucisses cocktail de la marque sera exploitée par Jean Caby et personne d’autre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend