Aller directement au contenu

Le Gustal de Lesaffre primé au Sirha.

Cette levure de boulangerie désactivée, mise au point par la division Levures et Ingrédients de Lesaffre France, est lauréate aux Grands Prix de l’Innovation 2011 décernés lors du salon de l’hôtellerie et de la restauration, le Sirha. Le Gustal est une levure déshydratée qui permet de réduire le sel de 20 à 40%.

Cette levure de boulangerie désactivée, mise au point par la division Levures et Ingrédients de Lesaffre France, est lauréate aux Grands Prix de l’Innovation 2011 décernés lors du salon de l’hôtellerie et de la restauration, le Sirha. Le Gustal est une levure déshydratée qui permet de réduire le sel de 20 à 40%. Commercialisée depuis un peu plus d’un an auprès des industriels, la levure sert notamment dans la préparation de pains spéciaux, se dosant entre 0,7 et 1,2% du poids de farine. Elle ne présente pas d’arrière goût, est exempte d’allergène, et possède le clean label. Son incorporation au pain de tradition française, qui représente 17% du marché du pain, est autorisée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend