Aller directement au contenu

Le lait de vache contre les insomnies.

Voici le discours de l’entreprise allemande Nachtmilchkristalle, littéralement « les cristaux de lait de nuit », qui commercialise en Allemagne du lait de vache riche en mélatonine, l’hormone du sommeil. Le taux de mélatonine dans ce lait est 25 fois supérieur au taux normalement constaté et serait dû aux conditions de traite et d’élevage des vaches.

Voici le discours de l’entreprise allemande Nachtmilchkristalle, littéralement « les cristaux de lait de nuit », qui commercialise en Allemagne du lait de vache riche en mélatonine, l’hormone du sommeil. Le taux de mélatonine dans ce lait est 25 fois supérieur au taux normalement constaté et serait dû aux conditions de traite et d’élevage des vaches. En effets, celles-ci évoluent dans une ambiance rouge, favorisant leur sommeil, et suivent un régime alimentaire riche en luzerne ; des conditions favorables à la sécrétion de l’hormone. De plus, le lait est tiré entre 2 et 4 heures du matin. En France, l’hormone, servant à traiter les troubles du sommeil, est délivrée sous ordonnance médicale. L’entreprise allemande la propose en vente libre en dosettes de 9 grammes vendus à 25€ les 16 dosettes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend