Le plastique, le contenant gagnant !
L’Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits (Unijus) a publié les données de la consommation française de jus de fruits. En 2010, 1,65 milliard de litre de jus de fruits ont été achetés, tous circuits confondus, pour un chiffre d'affaires estimé à 2 milliards d’euros. Bien que la brique reste le conditionnement privilégié, elle est en léger recul

L’Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits (Unijus) a publié les données de la consommation française de jus de fruits. En 2010, 1,65 milliard de litre de jus de fruits ont été achetés, tous circuits confondus, pour un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards d’euros. Bien que la brique reste le conditionnement privilégié, elle est en léger recul (-1,6%), avec 854,25 millions de litres vendus. Et c’est le plastique qui gagne en parts de marché : +10 points, à 31,9% des volumes de ventes (472,35 millions de litres). Le conditionnement qui souffre le plus est, comme en 2009, le verre : -17% de parts de marché ! Du côté des formats, le litre conserve sa première place, avec 58,1% des parts de marché. Le 1,5 litre gagne lui 1,2 point, à 16% des parts de marché. Le 2 litres et la briquette de 20 cl sont stables (respectivement -0,4 point et -0,2 point).

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