Aller directement au contenu

Le régime Méditerranéen dans la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Selon une étude éditée dans la revue médicale de neurologie « Archives of Neurology », certains aliments, tels que les noix, les tomates, le vinaigre, le poisson, contribueraient à diminuer le risque de développer la maladie d’Alzheimer de 38 %. Cette alimentation pourrait s’apparenter à un régime méditerranéen : riche en oméga-3, oméga-6, vitamine E et folates, et …

Selon une étude éditée dans la revue médicale de neurologie « Archives of Neurology », certains aliments, tels que les noix, les tomates, le vinaigre, le poisson, contribueraient à diminuer le risque de développer la maladie d’Alzheimer de 38 %. Cette alimentation pourrait s’apparenter à un régime méditerranéen : riche en oméga-3, oméga-6, vitamine E et folates, et pauvres en graisses saturées. Cette étude est l’œuvre d’une expérimentation d’une durée de 4 ans sur 2 148 new-yorkais âgés de 65 ans ne présentant aucune pathologie au début de l’étude. A la fin de l’étude, 253 personnes avaient développé la maladie d’Alzheimer. Le recueil de leurs habitudes alimentaires a permis de développer un régime alimentaire préventif.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend