Le règne de Serge Papin sur Système U n’est pas encore terminé.
Le président de Système U, Serge Papin, a fait l’unanimité. Ainsi, il est reconduit pour six ans à la tête du 4ème groupe français de distribution. Il s’agit de son second mandant.Il a su conquérir l’ensemble des administrateurs de la centrale d’achat nationale du groupe, qui lui ont donné leur voix.

Le président de Système U, Serge Papin, a fait l’unanimité. Ainsi, il est reconduit pour six ans à la tête du 4ème groupe français de distribution. Il s’agit de son second mandant.
Il a su conquérir l’ensemble des administrateurs de la centrale d’achat nationale du groupe, qui lui ont donné leur voix.
En janvier, Serge Papin avait annoncé son intention de briguer un second mandat, mais avait précisé qu’il n’y en aurait pas de troisième.
Au cours de ce premier mandat, la part de marché de Système U a progressé de deux points, pour attendre 10,3%. Rien qu’en 2011, les ventes du groupe ont bondi de 5,6%, à presque 17 milliards d’euros (hors carburant).
Le leitmotiv actuel du groupe reste la proximité, et l’enseigne de distribution vient à nouveau de le prouver en annonçant qu’elle allait reprendre les 139 supérettes de Schlecker France, préservant ainsi 750 emplois.
Serge Papin a annoncé à LSA : « Nous devenons ainsi le 3ème réseau de proximité en France ».
Serge Papin
Source : agro-media.fr avec LSA (Daniel Bicard et Yves Puget).

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …