Aller directement au contenu

Le règne de Serge Papin sur Système U n’est pas encore terminé.

Le président de Système U, Serge Papin, a fait l’unanimité. Ainsi, il est reconduit pour six ans à la tête du 4ème groupe français de distribution. Il s’agit de son second mandant.Il a su conquérir l’ensemble des administrateurs de la centrale d’achat nationale du groupe, qui lui ont donné leur voix. 

Le président de Système U, Serge Papin, a fait l’unanimité. Ainsi, il est reconduit pour six ans à la tête du 4ème groupe français de distribution. Il s’agit de son second mandant.

Il a su conquérir l’ensemble des administrateurs de la centrale d’achat nationale du groupe, qui lui ont donné leur voix.

 

En janvier, Serge Papin avait annoncé son intention de briguer un second mandat, mais avait précisé qu’il n’y en aurait pas de troisième.

Au cours de ce premier mandat, la part de marché de Système U a progressé de deux points, pour attendre 10,3%. Rien qu’en 2011, les ventes du groupe ont bondi de 5,6%, à presque 17 milliards d’euros (hors carburant).

 

Le leitmotiv actuel du groupe reste la proximité, et l’enseigne de distribution vient à nouveau de le prouver en annonçant qu’elle allait reprendre les 139 supérettes de Schlecker France, préservant ainsi 750 emplois.

Serge Papin a annoncé à LSA : « Nous devenons ainsi le 3ème réseau de proximité en France ».

 

Serge Papin

Serge Papin

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Daniel Bicard et Yves Puget).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend