Aller directement au contenu

Le riz à l’espagnole, façon Ebro !

Le groupe agroalimentaire Espagnol Ebro, propriétaire des marques Lustucru et Panzani, est sur le point d'acquérir la filiale riz du groupe SOS, détenteur des marques SOS, Lassie, Blue Ribbon et Abu Bin, pour un montant s'élevant à 195 millions d'euros. À travers cette transaction, Ebro espère s'affirmer sur le marché du riz espagnol, mais aussi sur les marchés des …

Le groupe agroalimentaire Espagnol Ebro, propriétaire des marques Lustucru et Panzani, est sur le point d’acquérir la filiale riz du groupe SOS, détenteur des marques SOS, Lassie, Blue Ribbon et Abu Bin, pour un montant s’élevant à 195 millions d’euros. À travers cette transaction, Ebro espère s’affirmer sur le marché du riz espagnol, mais aussi sur les marchés des Pays-Bas et des USA. La division riz de ce groupe représente en effet un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros. Pour Ebro, qui a revendu sa filiale laitière en septembre dernier au groupe français Lactalis, ces transactions affichent clairement sa volonté de contribuer à la réorganisation de l’industrie alimentaire qui semble se profiler en Europe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend