Aller directement au contenu

Le riz, une nouvelle matière première pour l’énergie ?

Voici une nouvelle application de la maxime « rien ne se perd, tout se transforme » avec la transformation des cosses de riz en biomasse pour produire de l’électricité. Dans les pays fortement producteurs de riz comme l’Inde, la Chine et le Bangladesh, la quantité disponible de cosses permet une application industrielle pour la fabrication de petites centrales électriques …

Voici une nouvelle application de la maxime « rien ne se perd, tout se transforme » avec la transformation des cosses de riz en biomasse pour produire de l’électricité. Dans les pays fortement producteurs de riz comme l’Inde, la Chine et le Bangladesh, la quantité disponible de cosses permet une application industrielle pour la fabrication de petites centrales électriques grâce à un système de méthanisation. L’entreprise Husk Power Systems a réussi ainsi à alimenter 50 000 personnes qui n’ont pas accès au réseau dans l’Etat de Bihar, une région très pauvre de l’Inde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend