Le Roquefort Société deviendra Président en Espagne.
Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président.
Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président. Le groupe souhaite ainsi stimuler ses ventes en s’appuyant sur la marque Président, bien plus connu à l’export que Société. Si les résultats sont concluants, la démarche sera étendue dès le premier semestre 2011 à l’Allemagne et l’Angleterre. Société représente 63% des 18 500 tonnes de production annuelle des sept fromagers de l’AOC Roquefort. Les syndicalistes et les fournisseurs de lait s’inquiètent de la banalisation du produit mais sont aussi conscients que cette démarche est purement marketing : la marque « Société » fait presque partie du patrimoine national et ceci ne changera pas, par contre, le Roquefort pourra ainsi à l’export bénéficier des efforts promotionnels de la marque Président qui vise à proposer une gamme de fromage français (camembert, brie, etc) sur les tables étrangères. 3 500 tonnes de roquefort sont exportées annuellement, en premier lieu vers l’Espagne et l’Europe du Nord, la marque Société en assurant environ 43%. Nous verrons bien si ce nouveau plan de communication permettra à Lactalis d’accroitre ses parts de marché à l’export.
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