Aller directement au contenu

Le vin bio à la fête à Montpellier

Le vin bio a le vent en poupe ! Il est à l'honneur aujourd'hui à Montpellier à l'occasion du salon du vin biologique et les producteurs, sur place, témoignent de la bonne santé de la filière.

Le vin bio à la fête à Montpellier
Le vin bio séduit de plus en plus et il est la star du salon du vin… biologique de Montpellier.

Le salon du vin bio se tient à Montpellier jusqu’à aujourd’hui, l’occasion pour les producteurs de présenter leurs vins sans additifs, ni pesticides et qui se consomme de plus en plus en France aussi, en plus du carton à l’export.

Contrairement à ce qu’on peut penser, le vin bio à le vent en poupe en France, avec près de 11% des ventes sur l’ensemble des produits alimentaires biologiques. « En un an, la demande des consommateurs s’est renforcée avec une croissance de 22% pour atteindre 503 millions d’euros de chiffre d’affaires et la mise sur le marché d’un million d’hectolitres », explique M. Guiraud, organisateur du salon, à nos confrère du Point.

Des perspectives de croissance à l’international

Bien qu’il se consomme de plus en plus en France, dans les restaurants notamment et beaucoup à la vente, le vin bio séduit aussi à l’international. Evidemment, premier client : l’Asie, le Japon notamment très friand de vin biologique. Mais également son voisin chinois et les Etats d’Europe du nord.

L’objectif des producteurs de vin bio est de gagner de nouveaux adeptes et de démocratiser, en interne, la consommation de vin bio.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend