Aller directement au contenu

Le volailler Doux est le premier bénéficiaire de la PAC.

Le Ministère de l’Agriculture a publié la liste des principaux bénéficiaires des aides de la Politique Agricole Commune (PAC) entre octobre 2010 et octobre 2011.

Le Ministère de l’Agriculture a publié la liste des principaux bénéficiaires des aides de la Politique Agricole Commune (PAC) entre octobre 2010 et octobre 2011.

Le volailler Doux figure en tête de liste, avec près de 55 millions d’euros reçus. Selon Les Echos, cette somme correspond « aux subventions à l’exportation en dehors de l’Union européenne, et dans ce cas aux Proche et Moyen Orient, clients historiques de la France ».

Le Comité régional pour la reconversion qualitative du vignoble du Languedoc-Roussillon et la sucrière de la Réunion complètent le podium des principaux receveurs de ces subventions, avec respectivement 32,4 et 31 millions d’euros reçus.

 

Le Ministère a néanmoins déclaré que les principaux bénéficiaires restaient les agriculteurs, étant donné que 500 000 d’entre eux ont reçu une aide, pour un montant d’environ 10 milliards d’euros.

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée) et Les Echos.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend