Aller directement au contenu

L’ABEA donne rendez-vous à l’agroalimentaire Breton.

Ce jeudi, le 16 juin 2011, l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA)  organise, pour la deuxième année, le Rendez Vous Annuel de l’Agroalimentaire Breton à l’Espace Beausoleil de Pont Péan. A la suite de son assemblée générale se dérouleront deux tables rondes.

Ce jeudi, le 16 juin 2011, l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA)  organise, pour la deuxième année, le Rendez Vous Annuel de l’Agroalimentaire Breton à l’Espace Beausoleil de Pont Péan. A la suite de son assemblée générale se dérouleront deux tables rondes. Celles-ci seront axées sur la thématique des talents et permettront de mettre en lumière l’importance et le dynamisme de cette filière dans cette région ainsi que les perspectives d’avenirs. Le journaliste Xavier Debontride ainsi que le professeur et président du think-tank Bretagne prospectives Jean Ollivro animeront ces tables rondes, qui seront l’occasion d’échanger avec de nombreux chefs d’entreprises de la région.

Cette journée sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans de l’association présidée par Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal. Créée en 2001, à l’initiative de la CCI de région Bretagne et d’industriels, elle rassemble aujourd’hui une centaine d’entreprises du secteur agroalimentaire Breton. L’ABEA a la vocation de représenter les industries agroalimentaires  auprès des pouvoirs publics, animer des commissions en partenariats avec des acteurs privés et publics de ce secteur et aussi de proposer des réflexions concernant le développement de cette filière en Bretagne, première région agroalimentaire française.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend