Aller directement au contenu

L’Afssa et l’Afsset vont fusionner.

Une nouvelle agence sanitaire, regroupant l'Afsset, chargée de l'environnement et du travail, et l'Afssa, chargée de l'alimentation, a été créée sous l'intitulé d' « Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail ». Roselyne Bachelot, Ministre de la santé et des sports, vient de présenter en conseil des ministres une ordonnance qui devrait …

Une nouvelle agence sanitaire, regroupant l’Afsset, chargée de l’environnement et du travail, et l’Afssa, chargée de l’alimentation, a été créée sous l’intitulé d’ « Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ». Roselyne Bachelot, Ministre de la santé et des sports, vient de présenter en conseil des ministres une ordonnance qui devrait être opérationnelle d’ici le 1er juillet. Selon la communication présentée en conseil des ministres, cette fusion favorisera notamment l’adaptation de la future agence à  »l’internationalisation de l’expertise, à l’évolution du paysage de la recherche ainsi qu’à une gouvernance ouverte sur le débat public ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend