L’alimentation animale 18% plus chère en 2011.
Selon une étude d’Agreste, les éleveurs ont du faire face à une hausse conséquente des prix de l’alimentation en 2011. En effet, si ces derniers ont eu tendance à baisser en fin d’année, ils se sont littéralement envolés en début d’année.

Selon une étude d’Agreste, les éleveurs ont du faire face à une hausse conséquente des prix de l’alimentation en 2011. En effet, si ces derniers ont eu tendance à baisser en fin d’année, ils se sont littéralement envolés en début d’année. Sur l’année, ils ont été en moyenne 18% plus élevés qu’en 2010.
Dans le détail, les aliments simples ont vu leur tarif croître de 13% et les aliments composés de 19%.
A l’origine de ce surcoût, la hausse du prix des matières premières comme les céréales et les tourteaux. Comme chaque année, les incorporations de maïs dans les aliments composés se sont redressées en octobre et en novembre. C’est l’inverse pour le blé, même si ce dernier représente encore la moitié de l’ensemble des incorporations de céréales (47% exactement). L’utilisation d’orge s’est effondrée l’an dernier.
D’autre part, la production d’aliments composés ne cesse de diminuer. En cumul sur les onze premiers mois de 2011, elle est en baisse de 0,5% par rapport à 2010 et de 2% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
Source : agro-media.fr avec Agreste.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :