Aller directement au contenu

Leclerc, leader incontestable sur les parts de marché des distributeurs en octobre.

Selon les données de Kantar Worldpanel que LSA s’est procuré, Leclerc est parvenu à retrouver la meilleure croissance en termes de parts de marché de l’ensemble des distributeurs, après avoir été devancé dans ce domaine par Système U et Intermarché sur la période précédente.

Selon les données de Kantar Worldpanel que LSA s’est procuré, Leclerc est parvenu à retrouver la meilleure croissance en termes de parts de marché de l’ensemble des distributeurs, après avoir été devancé dans ce domaine par Système U et Intermarché sur la période précédente. En octobre, Leclerc est parvenu à conquérir +0,8 points de parts de marché, culminant à 17,7%. Autrement dit, le distributeur est parvenu à rallier 660 000 ménages à sa cause ! Système U et Intermarché suivent le leader en termes de progression. En revanche, pour Carrefour la dégringolade continue… L’ancien leader perd ainsi 0,7 points de parts de marché, majoritairement sur ses hypers. Le hard-discount semble enfin réussir l’exploit de redresser la barre. Dans le détail, voici l’évolution des parts de marché des distributeurs pour octobre :

DistributeurPart de marché en octobreEvolution
Leclerc17,7%+0,8
Intermarché13,8%=
Carrefour11,5%-0,6
Système U9,3%+0,4
Auchan8,3%-0,3
Carrefour Market8,1%-0,1
Lidl4,8%+0,2
Géant2,8%=
Leader Price2,7%+0,1
Aldi2,4%+0,1
Simply Market2,4%+0,1
Cora2,3%+0,2
Monoprix2,3%=
Dia/Ed2,1%-0,2
Casino2%=
Franprix1,9%-0,1
Netto1%+0,1
Match0,8%=
Hard-discount13,6%+0,1

 

Source : www.lsa-conso.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend