Aller directement au contenu

Leclerc s’engage dans une démarche de réduction des émissions carbone.

L’observatoire du commerce équitable a pointé du doigt le fait que l’impact carbone des activités de transport en France représente 40% des émissions totales des produits issus de la filière (contre 3% pour le transport en bateau depuis les pays producteurs). Leclerc a réagi à ce constat et s’engage à réduire de 20% ses émissions d’ici à 2020. Michel-Edouard …

L’observatoire du commerce équitable a pointé du doigt le fait que l’impact carbone des activités de transport en France représente 40% des émissions totales des produits issus de la filière (contre 3% pour le transport en bateau depuis les pays producteurs). Leclerc a réagi à ce constat et s’engage à réduire de 20% ses émissions d’ici à 2020. Michel-Edouard Leclerc explique que cela passe notamment par une réduction des volumes d’emballages sur certains produits. Par exemple, un paquet de gâteau sur lequel une partie du suremballage a été supprimée représente une économie en volume de 1300 palettes par an. L’optimisation de la logistique est également un autre levier d’action. Enfin, rappelons que l’enseigne teste depuis 2008 dans trois de ses magasins nordistes, un affichage de l’empreinte carbone sur les étiquettes prix et tickets de caisse pour sensibiliser les consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend