Aller directement au contenu

L’éco-emballage, des solutions pour renforcer le positionnement bio.

"Deux exemples récents illustrent les efforts des entreprises agroalimentaires pour renforcer le positionnement bio de leurs produits. Ainsi, Valtero (Socopa) va proposer pour sa gamme de viandes bio un suremballage à base de papier kraft développé par Orep Packaging. Ce papier est issu de forêts gérées durablement. Autre exemple, Cléa, fabricant de salades traiteurs bio, qui s’est associé …

« Deux exemples récents illustrent les efforts des entreprises agroalimentaires pour renforcer le positionnement bio de leurs produits. Ainsi, Valtero (Socopa) va proposer pour sa gamme de viandes bio un suremballage à base de papier kraft développé par Orep Packaging. Ce papier est issu de forêts gérées durablement. Autre exemple, Cléa, fabricant de salades traiteurs bio, qui s’est associé au projet Biotifood , pour imaginer un socle en carton pour entourer les salades. Encore en version prototype, ce projet devrait rapidement trouver sa traduction concrète avec une ligne d’emballage spécifique. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend