Aller directement au contenu

L’Européenne d’Embouteillage est à Orangina Schweppes.

Orangina Schweppes, leader des boissons gazeuses sans alcool aux fruits, vient de racheter la totalité du capital de son embouteilleur français, l’Européenne d’Embouteillage. L’entreprise était détenue à parts égales par Orangina Schweppes et l’italien San Benedetto. « La philosophie de Suntory (propriétaire d’Orangina Schweppes) est de maîtriser toute la chaîne

Orangina Schweppes, leader des boissons gazeuses sans alcool aux fruits, vient de racheter la totalité du capital de son embouteilleur français, l’Européenne d’Embouteillage. L’entreprise était détenue à parts égales par Orangina Schweppes et l’italien San Benedetto. « La philosophie de Suntory (propriétaire d’Orangina Schweppes) est de maîtriser toute la chaîne, de l’amont à l’aval. Maintenant que nous possédons 100% de l’Européenne d’Embouteillage, nous allons pouvoir investir pour produire de nouveaux formats et de nouveaux produits »,  précise Hugues Pietrini, Président d’Orangina Schweppes France. L’Européenne d’Embouteillage emploie 550 salariés sur l’ensemble de ses quatre sites de production, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 380 millions d’euros. Orangina Schweppes est le principal client de l’embouteilleur (90% des volumes) qui livre également Coca-Cola et PepsiCo. Louis-François Gombert, Directeur financier d’Orangina Schweppes France, a été nommé directeur de l’Européenne d’Embouteillage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend