Aller directement au contenu

Légumes : Le Belge Agrafresh s’installe à Arras et crée 60 postes

Avec 60 postes à la clé, Agrafresh s'installe à Arras.

Légumes : Le Belge Agrafresh s’installe à Arras et crée 60 postes
Le belge spécialiste des légumes, Agrafresh pose ses bagages à Arras et rapporte 60 emplois.

L’entreprise belge Agrafresh va s’implanter sur la zone d’activités Actiparc, à Arras (Pas-de-Calais). Spécialiste des légumes frais et des salades sous vide, Agrafresh va créer 60 emplois dans les trois ans. Un bol d’air frais dans une région touchée de plein fouet par la désindustrialisation et la crise du travail.

Le belge Agrafresh ne veut pas perdre le nord. L’entreprise flamande vient d’investir dans l’agglomération d’Arras, dans la zone Actiparc. Ce sont plus de 8,5 millions d’euros qui sont injectés par le spécialiste des légumes frais pour construire une nouvelle usine.

Qui plus est, l’approvisionnement auprès des agriculteurs locaux prisé par Agrafresh pourra continuer à se faire dans des conditions optimales. Ce site devrait permettre, et c’est la meilleure nouvelle, l’embauche de 60 personnes.

Plus de 60 variétés de légumes

Le numéro fétiche d’Agrafresh ? 60 ! En plus des soixante embauches, le groupe belge cultive 60 variétés de légumes différents. Restauration, industriels de l’agroalimentaire, marques distributeur… Les légumes assemblés d’Agrafresh cartonnent.

Pour l’heure, Agrafresh peut compter sur sa centaine de salariés pour continuer à régaler petits et grands et Arras se prépare à prendre le virage de l’emploi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend