L’innovation, toujours un levier efficace ?
Selon une étude réalisée par TNS-Sofres, la crise a changé les pratiques de consommation de 47% des Français, et 65% d’entre eux ont réduit leurs dépenses. Même si 47% continuent à trouver une offre nouvelle qui corresponde à leurs nouvelles habitudes, 65% des consommateurs préfèrent acheter uniquement des produits qu’ils connaissent bien et dont ils sont sûrs. Parallèlement, 27% …
Selon une étude réalisée par TNS-Sofres, la crise a changé les pratiques de consommation de 47% des Français, et 65% d’entre eux ont réduit leurs dépenses. Même si 47% continuent à trouver une offre nouvelle qui corresponde à leurs nouvelles habitudes, 65% des consommateurs préfèrent acheter uniquement des produits qu’ils connaissent bien et dont ils sont sûrs. Parallèlement, 27% recherchent plus de praticité, 26% des offres plus éco-responsables et tout de même 25% des produits plus basiques. Fort de ce constat, l’innovation n’apparaît donc pas toujours comme un levier à activer, contrairement aux idées reçues. Cela est encore plus vrai dans le cas de l’alimentation, des hypers et des supermarchés où elle n’est pas attendue car jugée peu importante, à l’inverse d’autres secteurs (fournisseurs d’accès Internet, services financiers…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …