Aller directement au contenu

L’origine de la viande de porc transformée : la pression des éleveurs a porté ses fruits.

La FNP (Fédération Nationale Porcine) continuait à mettre la pression sur les entreprises salaisonnières adhérentes de la FICT (Fédération française de industries charcuteries traiteurs) pour la mise en place de l’étiquetage de l’origine de la viande porcine. Ainsi, la dernière action en date s’est déroulée ce lundi 06 décembre : une trentaine d'éleveurs porcins de la FRSEA et des …

La FNP (Fédération Nationale Porcine) continuait à mettre la pression sur les entreprises salaisonnières adhérentes de la FICT (Fédération française de industries charcuteries traiteurs) pour la mise en place de l’étiquetage de l’origine de la viande porcine. Ainsi, la dernière action en date s’est déroulée ce lundi 06 décembre : une trentaine d’éleveurs porcins de la FRSEA et des JA des Pays de la Loire, accompagnés de la FRSEA Bretagne, avaient mené une action chez Bordeau Chesnel pour s’entretenir avec la direction. L’entreprise avait dès lors signalé que l’idée d’un accord concernant cet étiquetage serait « acceptable ». C’est désormais chose faite. Le 8 décembre, la FICT et l’interprofession nationale porcine Inaporc ont finalisé un accord sur l’étiquetage de l’origine des viandes porcines entrant dans la fabrication des produits de charcuterie. Cet accord concerne aussi l’étiquetage des viandes fraîches et des abats de porc. Il fera l’objet d’une signature officielle le 15 décembre par l’ensemble des familles de l’interprofession lors d’un Conseil d’administration. Les autres actions qui étaient planifiées pour le 13 et le 14 décembre sur des sites de production ont donc été officiellement annulées. Félicitons nous de cette avancée importante qui devrait rassurer le consommateur français méfiant !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend