Aller directement au contenu

Les 44 tonnes enfin autorisés !

Le décret autorisant la circulation des 44 tonnes a été publié hier, mardi 18 janvier, au Journal Officiel. Signé lundi par le Premier ministre ainsi que par le ministère de l’Ecologie et des transports, le décret n°2011-64 autorise notamment, de manière immédiate, l’utilisation de camions de 44 tonnes avec 5 essieux pour les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. …

Le décret autorisant la circulation des 44 tonnes a été publié hier, mardi 18 janvier, au Journal Officiel. Signé lundi par le Premier ministre ainsi que par le ministère de l’Ecologie et des transports, le décret n°2011-64 autorise notamment, de manière immédiate, l’utilisation de camions de 44 tonnes avec 5 essieux pour les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Très attendu, ce décret est accompagné d’un arrêté complémentaire établissant, en annexe I, la liste positive des produits autorisés à être convoyés par des 44 tonnes. L’équipement d’un sixième essieu est maintenu et sera applicable à partir de 2014 pour les véhicules neufs et à compté de 2019 pour l’ensemble des véhicules. Les autres secteurs industriels devront patienter jusqu’à la mise en place de l’écoredevance poids lourds prévue pour fin 2012.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend