Aller directement au contenu

Les allergènes dans les produits alimentaires seront désormais indiqués sur les emballages

Pour éviter toutes crises allergiques, la France applique la norme européenne qui impose que les allergènes soient inscrits sur l'emballage même du produit.

Les allergènes dans les produits alimentaires seront désormais indiqués sur les emballages
Les allergènes figureront désormais sur les paquets d’emballage des denrées alimentaires.

La présence de substances allergènes dans les produits alimentaires sera indiquée dès le 1er juillet sur les emballages d’après une décision du secrétariat d’Etat à la Consommation.

Il y a 14 allergènes alimentaires et désormais ils seront indiqués sur les étiquettes des produits alimentaires emballés qu’il s’agisse de produits proposés à la vente, en cantine scolaire ou au restaurant, aucun risque ne sera plus pris d’après une décision de la secrétaire d’Etat au Commerce et à la Consommation, Carole Delga.

La transposition d’une décision européenne

C’est la transposition d’une législation européenne prise en faveur d’une plus grande transparence et pour éviter tout scandale alimentaire, qui ici pourrait mettre en danger le consommateur. Chaque distributeur choisira sa façon d’indiquer la présence d’allergènes sur ses emballages, aucune « conformité » n’a été établie… de quoi s’y perdre ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend