Les boissons énergisantes sont au top !
La progression des boissons énergétiques en novembre dernier était de 8,5% en valeur, ce qui leur vaut de figurer, depuis près d’un an, au palmarès mensuel des liquides les plus dynamiques établi par SymphonyIRI. Une troisième place en valeur, derrière les alcools blancs et les bières de spécialité

La progression des boissons énergétiques en novembre dernier était de 8,5% en valeur, ce qui leur vaut de figurer, depuis près d’un an, au palmarès mensuel des liquides les plus dynamiques établi par SymphonyIRI. Une troisième place en valeur, derrière les alcools blancs et les bières de spécialité, synonyme d’une consommation importantes de ces produits dont les volumes ont subit une hausse de 12,3%, se plaçant ainsi en tête du classement par volume. Le boost vient essentiellement des energy-drinks, les fameuses boissons énergisantes visant un public jeune. Les marques de distributeurs se sont engouffrées dans la brèche et de nouveaux arrivants sont attendus comme Space Spice enrichi en taurine et caféine. Les boissons pour sportifs se refont également une nouvelle image. PepsiCo sort un nouveau Gatorade au goût de fruit, plus proche des attentes de naturalité des consommateurs : sans colorant, ni édulcorant, à base d’eau, et riche en sels minéraux et glucides.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :