Les boissons énergisantes sont au top !
La progression des boissons énergétiques en novembre dernier était de 8,5% en valeur, ce qui leur vaut de figurer, depuis près d’un an, au palmarès mensuel des liquides les plus dynamiques établi par SymphonyIRI. Une troisième place en valeur, derrière les alcools blancs et les bières de spécialité

La progression des boissons énergétiques en novembre dernier était de 8,5% en valeur, ce qui leur vaut de figurer, depuis près d’un an, au palmarès mensuel des liquides les plus dynamiques établi par SymphonyIRI. Une troisième place en valeur, derrière les alcools blancs et les bières de spécialité, synonyme d’une consommation importantes de ces produits dont les volumes ont subit une hausse de 12,3%, se plaçant ainsi en tête du classement par volume. Le boost vient essentiellement des energy-drinks, les fameuses boissons énergisantes visant un public jeune. Les marques de distributeurs se sont engouffrées dans la brèche et de nouveaux arrivants sont attendus comme Space Spice enrichi en taurine et caféine. Les boissons pour sportifs se refont également une nouvelle image. PepsiCo sort un nouveau Gatorade au goût de fruit, plus proche des attentes de naturalité des consommateurs : sans colorant, ni édulcorant, à base d’eau, et riche en sels minéraux et glucides.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …