Aller directement au contenu

Les Brasseries Kronenbourg fêtent leurs 350 ans

Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc Vermeulen, lors de la présentation des résultats de l'entreprise.

Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc Vermeulen, lors de la présentation des résultats de l’entreprise. En 2013, la marque de bière a stabilisé sa part de marché globale en volume à 30% et réalisé une hausse de 1% de son chiffre d’affaires à 932 millions d’euros.
 

Kronenbourg mise sur les bières aromatisées

Pour poursuivre sa progression, Kronenbourg mise sur les bières aromatisées et « tendance ». « Il y a un engouement pour les bières fruitées, moins amères que les bières classiques », explique Marc Vermeulen. Les ventes de la gamme « tendance », ont progressé de 13,9% en volume en 2013 en grande surface. La marque lancera d’ailleurs dès demain un nouveau produit : la Kronenbourg K. Avec un graphisme très coloré et des arômes fruits rouges et citron-citron vert, la bière est destinée en premier lieu aux 18-25 ans.
 

350 ans de Kronenbourg : des bouteilles en édition limitée

Pour fêter dignement cette année importante pour les Brasseries Kronenbourg, des événements seront organisés « tout au long de l’année », apprend-on sur LSA. Une livre sur l’histoire de la brasserie devrait sortir en juin et des bouteilles, en édition limitée, seront également vendues en magasin.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend