Aller directement au contenu

Les cannettes tiennent la forme.

En 2010, le marché européen de la boîte boisson a progressé de 5,2%, selon le bilan de l'association européenne Beverage Can Makers Europe (BCME), après un recul de 2,4% en 2009. 54,1 milliards de cannettes ont été vendues ! La croissance a été plus importante pour les boissons sans alcool (+ 7,5% ; 26,4 milliards de canettes)

En 2010, le marché européen de la boîte boisson a progressé de 5,2%, selon le bilan de l’association européenne Beverage Can Makers Europe (BCME), après un recul de 2,4% en 2009. 54,1 milliards de cannettes ont été vendues ! La croissance a été plus importante pour les boissons sans alcool (+ 7,5% ; 26,4 milliards de canettes), poussée par l’Autriche, Royaume-Uni, la Scandinavie, l’Allemagne, la Turquie et la zone « Communauté des Etats indépendants » (CEI, ex-URSS). La bière n’a par à rougir avec une progression de + 3,2% (27,7 milliards de canettes) dont les pays moteur de cette croissance sont la Scandinavie, la France et l’Allemagne. En France, le marché des canettes continue sont ascension, avec une progression de 4% en 2010 (+ 8% en 2009), à 3,9 milliards d’unités. Le marché est largement dominé par les boissons non alcoolisées qui représentent les trois quarts des volumes de ventes (2,9 milliards).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend