Les cannettes tiennent la forme.
En 2010, le marché européen de la boîte boisson a progressé de 5,2%, selon le bilan de l'association européenne Beverage Can Makers Europe (BCME), après un recul de 2,4% en 2009. 54,1 milliards de cannettes ont été vendues ! La croissance a été plus importante pour les boissons sans alcool (+ 7,5% ; 26,4 milliards de canettes)

En 2010, le marché européen de la boîte boisson a progressé de 5,2%, selon le bilan de l’association européenne Beverage Can Makers Europe (BCME), après un recul de 2,4% en 2009. 54,1 milliards de cannettes ont été vendues ! La croissance a été plus importante pour les boissons sans alcool (+ 7,5% ; 26,4 milliards de canettes), poussée par l’Autriche, Royaume-Uni, la Scandinavie, l’Allemagne, la Turquie et la zone “Communauté des Etats indépendants” (CEI, ex-URSS). La bière n’a par à rougir avec une progression de + 3,2% (27,7 milliards de canettes) dont les pays moteur de cette croissance sont la Scandinavie, la France et l’Allemagne. En France, le marché des canettes continue sont ascension, avec une progression de 4% en 2010 (+ 8% en 2009), à 3,9 milliards d’unités. Le marché est largement dominé par les boissons non alcoolisées qui représentent les trois quarts des volumes de ventes (2,9 milliards).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …