Aller directement au contenu

« Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne » se réunissent.

Jean-Jacques Hénaff, PDG de Jean Hénaff SA, à l’occasion d’une interview réalisée dans le cadre de Logistiaa, a annoncé la création d’un GIE « Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne ». Ce projet est issu d’un constat concernant les entreprises situées à l’ouest de la Cornouaille : elles doivent faire face

Jean-Jacques Hénaff, PDG de Jean Hénaff SA, à l’occasion d’une interview réalisée dans le cadre de Logistiaa, a annoncé la création d’un GIE « Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne ». Ce projet est issu d’un constat concernant les entreprises situées à l’ouest de la Cornouaille : elles doivent faire face à une complexité logistique à cause de leur situation géographique, elles ont également à se soumettre aux exigences de la grande distribution qui veulent à présent étendre le juste à temps aux produits secs pour réduire leurs stocks, et enfin l’essor de l’écologie et l’impact du transport pèsent de plus en plus lourd sur elles.

Ainsi, il devient ardu pour ces entreprises de se maintenir dans leur territoire, et pourtant elles ont un rôle essentiel dans le tissu économique local. C’est pourquoi les chargeurs de la pointe de la Bretagne ont pris l’initiative d’une mutualisation logistique.

Le GIE a été créé le 21 février 2011 et comprend cinq entreprises mais a vocation à s’élargir. Sa genèse et son organisation seront présentées le 15 juin 2011 lors d’une conférence animée par Jean-Jacques Hénaff et par Thierry Jouenne (directeur associé de supply-chain Masters et professeur associé au CNAM) à l’occasion de Logistiaa 2011 au stade Rennais. Le communiqué de presse est disponible.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend