Aller directement au contenu

« Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne » se réunissent.

Jean-Jacques Hénaff, PDG de Jean Hénaff SA, à l’occasion d’une interview réalisée dans le cadre de Logistiaa, a annoncé la création d’un GIE « Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne ». Ce projet est issu d’un constat concernant les entreprises situées à l’ouest de la Cornouaille : elles doivent faire face

Jean-Jacques Hénaff, PDG de Jean Hénaff SA, à l’occasion d’une interview réalisée dans le cadre de Logistiaa, a annoncé la création d’un GIE « Les Chargeurs de la Pointe de Bretagne ». Ce projet est issu d’un constat concernant les entreprises situées à l’ouest de la Cornouaille : elles doivent faire face à une complexité logistique à cause de leur situation géographique, elles ont également à se soumettre aux exigences de la grande distribution qui veulent à présent étendre le juste à temps aux produits secs pour réduire leurs stocks, et enfin l’essor de l’écologie et l’impact du transport pèsent de plus en plus lourd sur elles.

Ainsi, il devient ardu pour ces entreprises de se maintenir dans leur territoire, et pourtant elles ont un rôle essentiel dans le tissu économique local. C’est pourquoi les chargeurs de la pointe de la Bretagne ont pris l’initiative d’une mutualisation logistique.

Le GIE a été créé le 21 février 2011 et comprend cinq entreprises mais a vocation à s’élargir. Sa genèse et son organisation seront présentées le 15 juin 2011 lors d’une conférence animée par Jean-Jacques Hénaff et par Thierry Jouenne (directeur associé de supply-chain Masters et professeur associé au CNAM) à l’occasion de Logistiaa 2011 au stade Rennais. Le communiqué de presse est disponible.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend